mardi 21 octobre 2008

Illustrations

Je vous ai fait languir avec mon histoire : Une boule de poils. C’est parfois difficile de suivre le rythme et le dossier a effectivement un peu traîné.

Avec cette histoire de chat espiègle, c’est un beau début d’aventure qui s’amorce. Voici des brides de ma correspondance avec la directrice :

«(…) Nous sommes tombés d'accord, Pierre et moi, sur une illustratrice qui rendrait bien justice à votre boule de poils (…).»

« (…) Pour illustrer votre chat hypocrite, nous avons pensé à Geneviève Desprès avec laquelle j'ai déjà travaillé précédemment. Si vous voulez voir ce qu'elle fait et comment elle compose (surtout ses gros plans) (…) . C'est absolument charmant. (…) »

« BONNE NOUVELLE ! Geneviève Desprès accepte de faire les illustrations de votre matou fou. Tout son automne est "booké" (les bons illustrateurs sont réservés des mois et parfois des années à l'avance). Elle pourra travailler sur le texte au début de 2009, pas avant. Mais c'est une excellente illustratrice qui rendra justice à votre personnage. Je lui ai envoyé le texte corrigé. (…)»

Voilà l'aventure se poursuit!


Aucun commentaire: